(…) Le hasard n’existe pas. Tout a un sens, y compris la maladie.

(…) L’être humain est semblable à un arbre. Il a ses racines dans la terre et il monte vers le ciel. Il doit être en équilibre entre le ciel et la terre. Il se nourrit donc de ce qu’il voit et de ce qu’il ne voit pas. Mais quand un fruit est malade, que faut-il faire ? Soigner le fruit ou soigner l’arbre ?

Mes méthodes de soins encouragent à effectuer un travail sur soi afin d’arriver à une prise de conscience de la valeur de la vie, de l’amour et des choses qui nous entourent. Ce travail consiste donc à se comprendre, se connaître, connaître le monde qui nous entoure et les êtres qui vivent avec nous et autour de nous. On ne s’intéresse pas à l’autre par voyeurisme mais par volonté de partager la différence.

Nous sommes parfois brusquement affligés de maux de toutes sortes dont l’origine nous échappe complètement. Douleurs du dos, insomnies, fatigue chronique, dépression, migraines, allergies, maladies cardiaques etc…, sont devenues si courantes que notre société crée de nouvelles industries uniquement spécialisées dans le soulagement de la douleur. Dans le monde actuel, force est de constater que les médecins et les psychothérapeutes traitent exclusivement les symptômes.

Ma démarche consiste à s’intéresser plus spécifiquement aux causes car elles sont aussi les clés permettant de guérir la maladie.

(…) Par ce livre, ma volonté est de vous communiquer une partie de la connaissance que j’ai acquise par 30 années de naturopathie. Cette connaissance met en lumière des soins écologiques qui respectent le corps, l’esprit et le souffle de vie.




Pour vous procurer ce livre :
appelez au 04 42 31 48 83

ou