Ionocinese ou les bienfaits du silicium organique

Durée de la séance :                      1 h

Coût d’une séance                         50 euros la séance

Conseils :                                            Le nombre de séances dépend du bilan personnalisé

L'ionocinèse est une technique en parfait accord avec la naturopathie car elle a essentiellement pour effet de détoxiquer, régénérer et revitaliser l’organisme. C’est une méthode d'électrothérapie non polluante, utilisant les bienfaits du silicium organique. Elle consiste en l’application de champs électriques régulés qui ne perturbent pas le fonctionnement électrochimique des tissus vivants.

Lors d’une séance, on applique de part et d’autre d’un organe, d’une articulation … deux plaques de carbones, recouvertes de coton imbibé d’une solution contenant du silicium organique. Le patient est sanglé entre ces deux plaques, qui sont reliées à un générateur de courant. L’action d’un champ électrique régulé, issu de ce générateur, permet une pénétration optimale du silicium organique à travers la partie traitée, selon le principe de l’électrophorèse.

L’ionocinèse, en conjugaison avec le Silicium Organique permet de rééquilibrer la polarité de la membrane cellulaire (polarité membranaire) et de réactiver la respiration cellulaire.

Cette action est directement liée au bien-être du fait de l’élimination des toxines et d’une respiration cellulaire considérablement renforcée. L’effet anti-oxydant du Silicium Organique bloque le système radicalaire contribuant ainsi à ralentir de façon particulièrement significative le processus de vieillissement.

Il en résulte :

  • une action revitalisante sur toutes les cellules des organes traités,
  • une élimination les toxines (que l’on peut apprécier par la couleur des déchets déposés sur les cotons),
  • une fluidification des liquides organiques,
  • une accentuation de l’efficacité de tous les traitements en cours,
  • Accélération de la cicatrisation des plaies,
  • Consolidation des fractures,
  • Activation fonctionnelle de la peau,
  • Stimulation des défenses immunitaires.